Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip to the country of the Star-Spangled banner
14 décembre 2012

Days 20 to 23 : San Antonio and departure to New York

Et voilà, mon voyage aux Etats-Unis s’achève déjà. Le temps passe décidemment trop vite. Certes, j’avais un petit coup de blues lorsque j’étais à Houston mais j’avoue qu’avec la compagnie de Joseph, ça allait beaucoup mieux et je serais bien restée un peu plus longtemps à San Antonio. Je suis partie le cœur lourd de San Antonio hier (jeudi 13 décembre) à 11h59. La séparation a été difficile des deux cotés, c’était prévisible et je savais très bien avant de partir aux Etats-Unis qu’en revenant en France, le moral ne serait pas au beau fixe. Mais ça en valait vraiment la peine.

Petit retour en arrière. Qu’ai-je fais cette semaine ? Je suis donc rentrée de la Nouvelle-Orléans dimanche. Je suis arrivée à San Antonio, où Joseph m’attendait, vers 20h. Le temps s’était vraiment rafraîchis : seulement 14°C, brrrrrr, que c’est froid au Texas ! Haha !

Lundi, nous sommes allés dans un parc de San Antonio. C’était un parc assez bizarre, je dois dire : pas d’herbe verte, juste de la forêt et des cactus. Mais j’ai bien aimé, surtout parce qu’il ne faisait pas trop chaud. Lorsque nous sommes rentrés chez Joseph en début de soirée, sa mère nous avait préparé un repas mexicain. C’était divin ! Je me suis régalée et ce séjour au Texas m’a donné envie d’apprendre à faire de la cuisine mexicaine. Après ce délicieux repas, nous avons ensuite passé la soirée devant un film qu’on adore tous les deux et qui nous rappelle notre enfance : « Maman, j’ai raté l’avion ». Indémodable !

Joseph travaillait mardi de 9h à 15h. Je dois admettre qu’il s’est vraiment très bien débrouillé car sur les 8 jours que j’ai passé à San Antonio, c’était la seule fois où il a du travailler. En attendant qu’il revienne, j’ai travaillé sur mon article pour mon directeur de mémoire et j’ai préparé mes affaires pour Austin. En fin de soirée, on est tout les deux partis pour Austin, où une amie à Joseph nous attendait. Elle a vraiment été super sympa : elle nous a cherché à la station de bus, nous a logé, nous a fait visité la ville mercredi matin et en début d’aprem (elle devait travailler de 15h à 18h) puis nous a ramener à la station de bus pour qu’on puisse prendre notre bus pour retourner à San Antonio mercredi soir. J’avoue que j’avais un peu de mal à suivre les conversations entre elle et Joseph car elle parlait vraiment très vite et changeait de sujet toutes les cinq minutes… Du coup, je n’ai pas été très bavarde avec elle et j’espère qu’elle ne m’a pas pris pour une demeurée à cause ça… Bref. J’ai également été initiée aux règles du « Beer Pong » à l’américaine, c’était plutôt marrant.

Comme je l’ai dis, nous avons visité Austin mercredi puis nous sommes retournés à San Antonio. De retour chez Joseph, j’ai préparé mes valises, étant donné que l’on devait partir jeudi vers 10h du matin afin d’être à l’heure à l’aéroport.

Je suis donc à nouveau à New York, où je passe la nuit dans la même auberge de jeunesse où j’étais au début de mon voyage. J’ai mon avion pour l’Europe ce vendredi 14 décembre. Allez, je vous le dis, je suis quand même contente de rentrer en France (même si j’ai bien peur de ne plus savoir parler super bien français après avoir passé trois semaines sans parler français à personne… Vous avez peut-être remarqué que mon écriture se fait moins fluide et que tout ce que j’écris n’est pas toujours compréhensible… J’ai souvent les mots que je veux dire en français qui viennent en anglais dans ma tête… Donc je m’excuse !

Il se fait tard (00h30), je vais donc aller me coucher. Je vous fais de gros bisous ! J’essayerai de publier un article quand je serais de retour en France afin de vous donner mes impressions finales sur les Etats-Unis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip to the country of the Star-Spangled banner
Publicité
Archives
Publicité