Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip to the country of the Star-Spangled banner
7 décembre 2012

Day 17 : from Houston to New Orleans

Me voilà en Louisiane, à la Nouvelle-Orléans depuis quelques heures. Mon voyage s’est bien passé, même si le bus est arrivé avec une heure de retard à cause de bouchons au niveau de Bâton-Rouge. Je n’ai pas eu trop de mal à trouver l’auberge de jeunesse, qui se situe à environ 20 minutes de marche du quartier français. Quand je suis arrivée, vers 15h30 personne n’était à l’accueil. Personne ne m’avait dit que le check-in se faisait après 16h. Du coup, j’ai poireauté une-demie heure dans le salon de l’auberge de jeunesse. La personne qui est arrivée vers 16h est très sympathique. J’avais réservé un dortoir de trois personnes mais comme il n’y a pas beaucoup de monde en ce moment à l’auberge de jeunesse (en gros, il y a un couple et moi ce soir…), la patronne m’a donné une chambre pour moi toute seule, pour le même prix (du moins, pour cette nuit… A voir pour les deux autres nuits). Malgré la sympathie du mec de l’accueil et de la patronne, l’auberge de jeunesse ne paye vraiment pas de mine. Je crois que c’est la pire que j’ai faite dans ma vie, vraiment. J’avais lu des critiques sur hostelworld.com qui disait qu’il y avait des problèmes de punaises de lit mais comme leur site Internet disait qu’ils avaient traité le problème en août et qu’une amie à moi était allée dans cette auberge de jeunesse en septembre et me l’avait conseillé, j’y suis allée. On verra comment se passera la première nuit et si je ne suis pas couverte de piqûres demain matin – j’ai déjà remarqué une piqûre sur ma jambe, mais je vais dire que c’est un moustique qui m’a piqué dans le bus… Bref, on verra. J’espère que tout se passera bien…

Je ne sais pas si je pourrais mettre à jour le blog quotidiennement étant donné que le mec de l’accueil ne semble pas retrouver le mot de passe de la connexion Internet. Je suis donc en train de taper mon résumé sur Word pour le mettre ensuite sur ma clef USB et essayé de vous tenir au courant en publiant tout ça via l’ordinateur antique qui trône dans le salon de l’auberge de jeunesse. On verra, on verra. Edit : j'ai essayé le bon vieux mot de passe "0123456789" et BAAAAAM, ça a fonctionné :) Les deux autres occupants de l'auberge de jeunesse m'adorent et le mec de l'accueil est resté bouche bée devant tant de génie haha. Je vais donc pouvoir vous tenir au courant de tout.

Après avoir déposé mes affaires à l’auberge de jeunesse, j’ai décidé d’aller faire un tour dans le quartier français histoire non seulement de me repérer mais aussi de le voir by night (mais pas trop quand même, restons prudente). Ca a l’air plutôt chouette. Je pars à la découverte de tout ça demain, en espérant m’en mettre plein les yeux et plein les oreilles !

Je devais rester ici jusqu’à lundi matin. Mais mon gros coup de blues ne passant pas, j’en ai parlé à Joseph et on s’est mis d’accord pour que je change mes billets et que je reparte finalement dimanche matin. Je sais, ce n’est qu’un jour en moins. Mais croyez-moi, quand la solitude pèse… c’est beaucoup ! Je ne sais comment remercier Joseph, il a vraiment été super !

A demain pour de nouvelles aventures !

 

PS: allez faire un petit tour dans ma Galerie photo pour voir les nouveautés : http://www.flickr.com/photos/puckle
 et merci à Papa et Maman de m'avoir inspiré le petit jeu de mot du titre de l'album de la Nouvelle-Orléans!

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip to the country of the Star-Spangled banner
Publicité
Archives
Publicité