Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip to the country of the Star-Spangled banner
5 décembre 2012

Day 16: Rice University by day and other stuff.

Alors voilà, mon dernier jour à Houston s’achève tout doucement. Je ne suis que trop contente de pouvoir voir un peu autre chose. J’ai fais le tour de ce que j’avais envie de voir hier, donc du coup, il ne me restait plus grand chose à visiter aujourd’hui – je veux dire dans le « Museum District », vu que je ne me sentais pas l’âme assez aventureuse pour aller voir du coté de « Downtown ».

Je suis donc partie ce matin, sur les coups de 9h vers Rice University, que j’avais déjà vu vite fait en compagnie de la Chinoise bizarre lundi soir. Sur le chemin, je me suis arrêtée à une banque pour échanger quelques traveller cheques. Ils ne savaient pas comment cela fonctionnait et ont donc du se renseigner. En attendant, Ian, le patron de la banque, s’est tapé la causette avec moi car il était originaire de Londres et n’avait pas souvent l’occasion de croiser des Européens depuis qu’il habite aux Etats-Unis. Il était très sympathique et m’a même laissé sa carte haha !

Après ce passage fort sympathique à la banque (étonnant, moi qui n’aime pas les banques en général !), je me suis redirigée vers Rice University. J’avais oublié que c’était assez éloigné de l’auberge de jeunesse mais heureusement, il faisait beaucoup plus doux aujourd’hui qu’hier. Le campus est encore plus beau de jour que de nuit. Ca a vraiment l’air d’être un lieu où il fait bon étudier – même si bizarrement, je n’ai pas croisé beaucoup d’étudiants. J’ai donc fait touuuuuuuuuuuut le tour du campus et je suis tellement tombée sous son charme que j’ai failli entrer dans la boutique de l’université pour m’acheter un t-shirt héhé. Joseph m’avait conseillé d’aller à Rice Village pour manger à midi mais soit Rice Village n’existe plus, soit je suis une vraiment une quiche (ce qui est plus probable), parce que je ne l’ai pas trouvé, même avec les explications d’un membre du staff de l’université. En cherchant Rice Village, je suis tombée sur une Galerie d’art. Je me suis donc consolée en regardant l’exposition qui s’y trouvait et que j’ai beaucoup aimé.

Ne sachant pas trop quoi faire d’autre dans le quartier, j’ai décidé de rentrer à l’auberge de jeunesse et d’aller faire quelques courses sur le chemin du retour, afin de pouvoir supporter les 6h30 de bus qui m’attendent demain.

J’attends que ma voisine de chambre se réveille de sa sieste pour préparer mes valises. Demain, c’est réveil à 6h30 pour pouvoir partir vers l’arrêt de bus vers 6h45. Mon bus part du centre de Houston à 7h45 et arrive à la Nouvelle-Orléans à 14h15. J’avoue que j’appréhende assez ces quelques jours en Louisiane car je ne connais personne là-bas (certes, à Houston c’était la même chose mais je savais qu’en cas de soucis, Joseph aurait pu me donner le numéro d’un de ses amis toujours étudiant à Rice). De plus, comme vous l’avez peut-être remarqué, je supporte assez mal la solitude ces derniers jours et j’avoue que, même si j’aime beaucoup visiter, j’espère que la semaine va vite passer.

En attendant les nouvelles de Louisiane (j’ai normalement Internet à l’auberge de jeunesse), je vous fais de gros bisous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip to the country of the Star-Spangled banner
Publicité
Archives
Publicité