Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip to the country of the Star-Spangled banner
22 novembre 2012

Day 1 : Midtown NYC

Et voilà! Sur les bons conseils d'Olav et de Réjane, je me lance dans la rédaction d'un blog afin de vous tenir au courant au jour le jour des différentes péripéties américaines! Enfin... "Au jour le jour"... Je vais faire de mon mieux!

 

Alors, alors... Je suis donc arrivée hier (mardi 20 novembre) à New York. L'avion de Paris Orly à Lisbonne a eu 45 minutes de retard (apparemment, trop d'avions devaient décoller en même temps de la piste... Alala, l'organisation française!). J'ai attendu environ 2h30-3h à l'aéroport de Lisbonne. J'ai essayé de m'occuper comme je le pouvais: lecture, musique, préparation des activités pour New York, etc. La chaleur qui envahissait l'aéroport m'a donné une super migraine qui ne m'a pas lâché pour le restant de la journée et qui a rendu mon voyage de Lisbonne à New York très très difficile. Le fait que je sois assise à la première rangée (certes avec plus de place pour les jambes, mais face à un mur) n'a pas aidé les choses. Je me suis sentie très mal à partir de 6h de vol. Heureusement, les hôtesses de l'air ont été super sympa et se sont occupées de moi. Hormis ce petit soucis de santé lors du voyage, les 8h de vol se sont bien passées. Pour rassurer ceux qui pensaient que la TAP Portugal n'était équipée qu'en avions à pédales, je dois admettre que le confort était optimal: télévision personnelle avec un large choix de films, séries, musiques, documentaires et journaux; coussins et couvertures; repas mangeables, etc. Même la vidéo de consignes de sécurité de la TAP est chouette: https://www.youtube.com/watch?v=YfP-KJsX8y8

 

Bref, voilà pour les détails du vol. Je suis arrivée à l'aéroport de Newark vers 16h heure new yorkaise - 22h heure française. On m'avait prévenu que les autorités américaines ne rigolaient absolument pas lors du passage à la douane. Heureusement, l'attente n'a été que de trente minutes me concernant. J'ai fais mon plus beau sourire et je suis passée sans problèmes (yeaaaaah, j'ai enfin un tampon sur mon passeport!). Des Américains m'ont aidé à trouver la Gare de l'Aéroport pour pouvoir me rendre au centre de New York. Ce voyage-ci s'est passé sans soucis. Arrivée à New York, j'avoue avoir eu du mal à trouver le métro que je devais prendre pour me rendre à l'auberge de jeunesse. Après quelques minutes de recherche et quelques minutes de voyage, je suis enfin arrivée à bon port.

 

L'auberge de jeunesse est toute nouvelle, la déco est super sympa et l'équipe très accueillante. Elle est très bien située, à quelques stations de métro du centre de Manhattan. Malheureusement, il y a aussi des points négatifs:

1) Il fait assez froid dans les chambres (ou peut-être est-ce moi qui suis vraiment frileuse?). J'ai dormi avec un débardeur, un t-shirt, un gilet, un pull et mon écharpe d'hiver et j'avais atrocement froid aux jambes. Mais j'ai survécu et j'ai vu en rentrant à l'auberge aujourd'hui qu'ils ont augmenté la température jusqu'à 22°C.

2) Une ligne de train aérien passe juste à coté de l'auberge de jeunesse. Heureusement que j'ai ramené mes boules-quies!

3) Je pense qu'ils ont plus pensé au design de l'auberge de jeunesse qu'à autre chose. La douche est très moderne (un peu comme dans la salle de bain de Steve et Lauriane, pour ceux qui connaissent). Malheureusement, il n'y a qu'un seul crochet pour accrocher les serviettes de bains et toutes les affaires. J'ai fais l'expérience de mettre mes affaires par terre, près de la porte mais elles ont terminé mouillées...

Voilà pour le passage sur l'auberge de jeunesse. Après avoir envoyé un e-mail à tout le monde pour les rassurer et après avoir pris une bonne douche bien chaude (et mes affaires aussi, donc), je me suis couchée vers 2h du matin heure française (20h heure new yorkaise). Le voyage m'avait épuisé et ma migraine persistait, malgré les Dolipranes 1000.

 

Hormis le froid, la nuit s'est bien passée. Je me suis réveillée à 7h du matin (13h en France) pour ma première journée de visite de NYC! J'ai décidé d'essayer de comprendre la disposition des rues et de me "perdre" dans NYC pour ensuite retrouver mon chemin. Je m'explique... Je suis allée en métro jusqu'à la Gare Centrale. A partir de là, je me suis balladée sans trop me soucier de la destination. J'ai découvert un quartier très sympa: "Tudor City", qui ressemble beaucoup à des quartiers que l'on peut voir à Londres et qui était très calme. Je me suis installée dans un parc avec mon chocolat chaud et mon blueberry muffin pris au Starbucks Coffee (haaaa, ça m'avait manqué!). Là, des pigeons se sont posés tout autour de moi, dévorant mon muffin des yeux. Je me suis vraiment sentie observée haha. J'ai également rencontré un petit écureuil qui n'arrêtait pas de courir autour du banc sur lequel je m'étais installée. Bref, petit déjeuner très sympa.

Après m'être perdue à "Tudor City", j'ai décidé de suivre le programme que je m'étais fixée, c'est-à-dire faire le tour des grands sites de Midtown. J'ai donc découvert la Bibliothèque de New York que l'on voit souvent dans les films holywoodiens; le Rockefeller Center, le Chrysler Building et bien d'autres grattes-ciel moins connus. Etant proche de la 5th Avenue, j'ai décidé de m'arrêter à l'Apple Store - rien à voir avec celui de Strasbourg - et de faire un petit tour à Central Park - mais pas trop, car le reste du parc est prévu pour demain.

Je suis rentrée à l'auberge de jeunesse vers 15h30 (mes pieds n'en pouvaient plus) pour aller faire quelques courses. Ce qui me fait penser à un autre point négatif de l'auberge: il faut marcher environ 20 minutes avant de trouver un supermarché correct... Mais l'essentiel, c'est que je peux enfin me nourrir!

 

Voilà pour le résumé de ma première journée à New York. Demain, c'est Thanksgiving (donc beaucoup de sites et de musées seront fermés). J'ai prévu de me rendre à la Macy's Thanksgiving Day Parade (pour plus d'informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Macy%27s_Thanksgiving_Day_Parade) où ils attendent 3 millions de personnes selon les infos de ce soir!

Je vous donerais mes premières impressions sur les Etats-Unis et les Américains demain. Et je vais essayé de télécharger des photos plus tard. Là, c'est l'heure de manger :) Edit: je n'arrive pas à télécharger des photos sur le blog... Désolée!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip to the country of the Star-Spangled banner
Publicité
Archives
Publicité