Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip to the country of the Star-Spangled banner
23 novembre 2012

Day 2 : Thanksgiving Parade, Times Square, Central Park, Upper East Side and Upper West Side.

Voilà, voilà. Mon deuxième jour à New York s’achève déjà ! Et pas n’importe quel jour ! Aujourd’hui, c’était Thanksgiving aux Etats-Unis. Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas trop en quoi consiste cette fête américaine, je pourrais vous donner la définition que Joseph, le copain américain que je vais voir la semaine prochaine, m’a donné aujourd’hui… mais je vais éviter et plutôt vous renvoyer vers la page wikipédia suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Action_de_gr%C3%A2ce_%28Thanksgiving%29

Chaque année, le grand magasin Macy’s organise une parade. Etant donné qu’elle débutait à 9h, j’ai mis mon réveil à 6h45 histoire d’avoir une bonne place. Malheureusement, j’étais assez mal réveillée et mon petit déjeuner s’est légèrement éternisé… Je suis partie de l’auberge de jeunesse à 8h et suis arrivée sur la 6th Avenue, où passait la parade, vers 8h15. Autant vous dire qu’il était déjà trop tard pour avoir une bonne place puisque les plus courageux étaient là depuis 6h du matin (ils sont fous ces Américains !). Je n’ai donc pas pu voir toute la parade mais seulement les ballons d’hélium représentant des personnages de dessins animés célèbres (comme Charlie Brown, Spiderman ou le Grand Schtroumpf). La parade a duré environ 1h15/1h30.

Etant donné que je me trouvais près de Times Square, j’ai décidé d’aller y faire un tour. Evidemment, étant donné que c’est l’un des lieux le plus visité de New York, il y avait énormément de monde. J’ai pris quelques photos, assisté à un spectacle de rue plutôt chouette et me suis dirigée vers le magasin de M&Ms de l’autre coté de Times Square. Mauvaise idée ! Il était bondé. Je suis vite ressortie pour pouvoir respirer. Je vais essayer d’y retourner la semaine prochaine.

Je me suis ensuite dirigée vers Central Park. Le temps est vraiment super en ce moment sur New York : grand soleil (qui, je trouve, est beaucoup plus éblouissant qu’en France…) et pas trop frais. Je me suis posée sur un banc pour manger mon sandwich puis j’ai profité du soleil en faisant un peu de lecture pendant une heure. Je suis ensuite partie à l’exploration de Central Park qui est GIGANTESQUE mais magnifique. Je pense n’avoir vu que la moitié du parc et pourtant… Je m’y suis promenée pendant deux heures ! Le parc était très fréquenté par les familles américaines endimanchées et par les touristes. Je suis sortie de Central Park du coté des beaux quartiers. Ce qui m’a particulièrement frappé, c’est l’absence de poubelles dans ces quartiers. Je pense qu’une poubelle n’est pas forcément esthétique et que bah du coup… pouf ! Pas de poubelles dans les beaux quartiers. Cela étant dit, il faut avouer qu’il n’y avait aucun papier qui traînait par terre… Bref. Voilà pour la petite remarque qui ne sert strictement à rien héhé. J’ai continué à me promener jusque vers 16h. C’était vraiment très agréable ! Beaucoup de rues étaient encore coupées à la circulation à cause de la parade de ce matin. J’avais l’impression de me balader dans un New York post-apocalyptique, sans voitures.

Etant donné que les musées n’étaient pas ouverts aujourd’hui, je suis rentrée à l’auberge de jeunesse vers 16h30. Demain, c’est « Black Friday », qui marque le coup d’envoi des achats de Noël aux Etats-Unis. Apparemment, ça vaut carrément le coup d’aller faire un tour dans les magasins, qui font presque tous des soldes monstres. Bon, par contre, il va falloir faire attention. Voilà ce que je viens de trouver sur Internet : « Cette tradition a pris une tournure plus tragique dans un magasin Wal-Mart de Long Island, dans l'État de New York, en 2008. Un employé qui venait d'ouvrir les portes pour laisser entrer une foule impatiente a été écrasé par les acheteurs qui se ruaient sur les produits ». Ils sont fous ces Américains ! (Et là je sens maman et les mamies qui sont en train de baliser. Mais ne vous inquiétez pas, je n’ai pas prévu d’y aller aux aurores et j’emmène de toute façon une batte de baseball avec moi héhé).

Bref… Trêve de plaisanteries. Qu’ai-je prévu pour demain (enfin, aujourd’hui pour vous) ?  Je vais me promener dans différents quartiers : SoHo, NoLiTa et TriBeCa. Et si j’ai le temps, je ferais un tour près de Brooklyn Bridge. Voilà, voilà ! A demain pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip to the country of the Star-Spangled banner
Publicité
Archives
Publicité