Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip to the country of the Star-Spangled banner
3 décembre 2012

Days 8 to 13 : San Antonio

Voilà, voilà, j'ai enfin un peu le temps pour mettre ce blog à jour. Je suis actuellement dans le bus pour aller à Houston, où je reste jusqu'à jeudi matin.

Alors, commençons par le commencement, si vous voulez bien. Je suis donc partie de New York mercredi 28 novembre, dans l'après-midi. Je n'ai eu aucun soucis pour aller de l'auberge de jeunesse à l'aéroport (tout ce qu'il y a de plus facile, en fait: métro direct de la station près de l'auberge jusqu'à Penn Station où j'ai pris mon train pour Newark Liberty Airport). Je suis arrivée avec 4h d'avance à l'aéroport. J'étais vraiment impatiente d'aller au Texas et d'enfin revoir Joseph. J'ai patienté en regardant un film sur mon ordinateur. L'embarquement est enfin arrivé et le vol s'est déroulé sans aucuns soucis. Nous sommes même arrivés avec 40 minutes d'avance (bizarre...)!

Etant arrivée en avance, Joseph n’était pas encore là pour m’accueillir. J’ai donc attendu environ 20 minutes devant l’aéroport, avec mes bagages. Joseph m’avait dit de me couvrir parce qu’il faisait plutôt froid en ce moment. Autant vous dire que nous n’avons absolument pas la même notion de « froid »  en Alsace et au Texas. Il a fait en moyenne 25°C pendant mes quelques jours à San Antonio (l’été, youhouuuh !). Après m’avoir cueilli à l’aéroport, il m’a emmené manger dans un restaurant typiquement américain. Il m’a commandé un plat avec du poulet et d’autres choses (j’avoue ne plus trop m’en souvenir… Il faut dire que j’ai mangé tellement de choses depuis que je suis arrivée chez lui) vraiment très bonnes. Après le dîner, nous sommes allés chez lui où sa mère m’a vraiment bien accueilli. Elle est très gentille et fait bien attention à ce que je comprenne tout ce qu’elle dit (ce n’est pas toujours facile avec l’accent texan. Je n’ai aucun problème pour comprendre Joseph mais je pense que c’est parce qu’il n’a pas d’accent). Après avoir discuté quelques minutes, il était déjà temps d’aller dormir.

Jeudi matin, j’ai eu droit à un petit déjeuner typiquement américain : des pancakes. C’était DE-LI-CIEUX ! J’ai pris des pancakes aux fraises et à la banane. Je me suis régalée. Et j’ai par la même occasion remarquée que les portions américaines sont 10.000 fois plus grosses que les portions françaises. Depuis que je suis arrivée à San Antonio, je n’ai pas fini une seule fois mon assiette (mais ce n’est pas vraiment un problème ici puisqu’il est possible d’emporter ce qui reste à la maison). Après ce délicieux petit déjeuner, Joseph m’a emmené « downtown » pour visiter le Fort Alamo. On a assisté à une visite guidé d’un terrible ennui puis nous nous sommes promenés dans le fort. Nous sommes ensuite allés dans une tour panoramique où nous avions une incroyable vue sur San Antonio. J’en ai également un peu plus appris sur l’histoire du Texas (je deviens une pro !). On s’est ensuite baladé dans le parc qui entourait la tour avant de faire un tour sur la Riverwalk, qui est une promenade aménagée au bord d’une rivière (qui n’a pas l’air si naturelle que ça) qui traverse San Antonio. C’était vraiment magnifique. Ayant oublié mon appareil photo ce jour-là, je n’ai malheureusement pas de photos, donc si vous voulez aller voir par vous-même sur Internet : Riverwalk of San Antonio. Nous nous sommes ensuite installés dans un des nombreux restaurants qui bordait la Riverwalk et nous avons mangé mexicain. Encore un autre repas délicieux (bien que très épicé !). Le dîner terminé, nous sommes rentrés chez Joseph où nous avons regardé le match de basket des Spurs de San Antonio contre les Miami Heat (un truc dans le genre) à la télévision.

Qu’avons-nous fait le lendemain ? Pas grand-chose… Nous étions tous deux assez fatigués. On est allé faire quelques courses au supermarché où j’ai pu acheter de quoi préparer un dîner au courant de la semaine. Après le repas de midi, on a décidé de faire une sieste de trente minutes (mais qui s’est transformé en une sieste de deux heures haha !). A 19h30, nous avions rendez-vous avec des amis à Joseph pour le dîner. J’ai vraiment bien aimé cette soirée, même si je ne comprenais pas toujours tout ce qu’ils racontaient (qu’est-ce que ça parle vite les jeunes, haha !). Après le dîner, on avait décidé de tous aller voir un film au cinéma. Mais deux de ses amis devaient terminer des trucs pour le boulot et les deux autres étaient fatigués. Du coup, on s’est retrouvé juste Joseph et moi pour aller voir « Life of Pi » (il me semble qu’en français, c’est « L’Odyssée de Pi », un truc dans le genre…). Bien que les images étaient magnifiques, le film était super ennuyant et long (je ne le recommande à personne, vraiment…).

J’ai beaucoup pensé à papy samedi puisque nous sommes allés à Castroville (la « Little Alsace of Texas ») avec la mère de Joseph. J’ai vraiment bien aimé cette petite ville. On a mangé dans un « Aslatian Restaurant » où ils servaient des Schnitzel haha ! On s’est ensuite baladé dans Castroville où il y a beaucoup d’antiquaire. On a discuté avec la boss d’une des boutiques qui était allée visiter Strasbourg deux mois auparavant (et qui disait qu’elle avait préféré Strasbourg à Paris, plutôt chouette, non ?). On a voulu visiter la maison alsacienne (une vraie de vraie, importée directement du Haut-Rhin en 1998, un truc dans le genre) mais elle est fermée le samedi (pas de chance !). Joseph et sa mère ont ensuite voulu aller voir la maison dans laquelle ils avaient vécu il y dix ans, avant de déménager à San Antonio puis, avant de reprendre la route, nous sommes allés acheter des donuts (pas trop alsacien, je sais) et des beignets (des vrais de vrai) dans une boulangerie « alsacienne » de Castroville. Les beignets sont délicieux, j’adhère ! Le soir, Joseph et moi sommes allés voir le match de basketball des Spurs de San Antoio contre les Grizzlies de Memphis. Quelle ambiance de folie, ces matchs de NBA ! J’ai adoré !! Nous avons mangé un hamburger avant le début du match (avec du bacon dedans, c’était troooooooooooop bon !). Le match a commencé vers 19h30 avec un Tony Parker et un Boris Diaw plus en forme que jamais. Un tel niveau était juste éblouissant. Dans le troisième quart, les Spurs ont un peu merdé et se sont fait pas mal devancé par les Grizzlies. Heureusement, ils ont réussi à remonter la pente et après prolongations ont gagné le match. Franchement, je crois que c’est le meilleur truc que j’ai fais aux USA depuis que je suis ici. Il faut dire que Joseph m’a bien mis dans l’ambiance (il m’a offert un t-shirt à l’effigie des Spurs, m’a bien expliqué toutes les règles et n’arrêtait pas d’hurler pendant tout le match haha). En rentrant chez lui, on était tellement excité que nous n’avons pas pu aller dormir tout de suite. On a donc regardé « Intouchables », qu’il a beaucoup aimé.

Hier, j’ai eu l’occasion de voir le père de Joseph qui est une vraie pipelette. Malheureusement, je n’ai pas été en mesure e tout comprendre, étant donné non seulement son accent mais également les sujets de conversation qui partaient dans tous les sens. Une fois parti, Joseph et sa mère se sont excusés en disant qu’il parlait tout le temps trop mais j’ai trouvé ça plutôt marrant. Nous sommes ensuite allés manger dans un restaurant typiquement mexicain. La mère de Joseph voulait que je goûte à un peu de tout. Du coup, j’ai trop mangé mais c’était délicieux. L’après-midi, nous sommes allés voir une exposition de momies (oui, c’est bizarre, je sais haha) à San Antonio. C’était intéressant, même si ça faisait un peu peur haha. Nous avons ensuite fait un tour dans le musée, qui est comme une cité des sciences et avons pris plaisir à jouer aux jeux d’expériences destinés aux petits. Nous sommes ensuite rentrés et j’ai préparé le dîner. Je voulais faire un repas typiquement alsacien mais mes talents culinaires étant assez limités, je me suis ravisée et j’ai opté pour une valeur sûre : la tarte au fromage et aux concombres de mamie Suzanne. Ils ont adoré ! Nous avons ensuite bu du vin chaud, que j’ai pu faire grâce aux épices que Lauriane m’a donné, tout en regardant un film typiquement américain.

Et voilà pour le résumé compact de mes quelques jours à San Antonio. Je suis donc actuellement dans le bus pour Houston. Joseph a vraiment été super et m’a indiqué tous les coins qu’il aimait à Houston (il a étudié dans cette ville) et a tellement peur que je me perde qu’il m’a détaillé mon chemin entre la station de bus et mon auberge de jeunesse. Je reste donc à Houston jusqu’à jeudi matin, date à laquelle je prends le bus pour la Nouvelle-Orléans, où je reste jusqu’à lundi prochain. Je rentre à San Antonio lundi vers 20h. Nous avons ensuite décidé d’aller à Austin, chez une amie à Joseph, jusqu’à mercredi. Jeudi sera déjà la fin de mon périple aux USA (que le temps passe vite !). Même si vous me manquez tous, j’avoue que je vais avoir du mal à rentrer en France. Mais n’y pensons pas encore, il me reste presque deux semaines à passer ici.

Je vous embrasse bien fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip to the country of the Star-Spangled banner
Publicité
Archives
Publicité