Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip to the country of the Star-Spangled banner
25 novembre 2012

Day 4 : Chelsea and the High Line.

Comme hier j’étais en forme et que j’ai fais le programme que je devais faire aujourd’hui… et bien aujourd’hui, c’était assez relax. Vu que mon corps n’arrive toujours pas à se faire au rythme américain, je me suis réveillée à 7h ce matin (ce n’est pas très tôt, me direz-vous… mais pour moi, si !). Je suis partie sur les coups de 8h pour rejoindre le quartier de Chelsea en métro. Le quartier ne paye vraiment pas de mine par rapport à ce que j’ai pu voir jusque là (sauf peut-être le quartier craignos que j’ai traversé hier en allant à SoHo) mais j’ai trouvé un petit centre commercial bien sympathique, avec plein d’épiceries, de boulangeries et d’autres choses dans le genre : le Chelsea Market. Avec un tel nom, je m’attendais à trouver un marché couvert… mais il semblerait que les Américains n’aient pas la même définition de marché que les Européens haha !

Après avoir fait un tour dans le Chelsea Market, je me suis dirigée vers la High Line, qui se trouvait à deux pas du quartier. Comme je l’ai expliqué hier, la High Line est en fait une promenade aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer aérienne (un peu comme ils ont en fait une à Paris, si mes souvenirs sont bons). La ballade était plutôt chouette, malgré le vent glacial qui soufflait sur New York aujourd’hui.

Après avoir terminé cette petite promenade, je suis allée voir le General Post Office du quartier de Chelsea, qui est un vrai monument à la gloire de la France (impressionnant ! Les Américains ne sont donc pas aussi chauvin que l’on peut le penser ?). On peut même y voir, au plafond, le « R.F. » de République Française et une phrase indiquant que c’est Louis XI qui a créé la première poste royale et que Richelieu a mis en place le premier service postal public ! Je suis également tombée sur une vitrine montrant l’uniforme d’un employé de La Poste française et une boîte aux lettres de La Poste. Cette petite visite m’a beaucoup fait rire.

Après mes pérégrinations dans Chelsea, j’ai décidé de faire quelques courses pour pouvoir survivre le reste de la semaine en attendant des nouvelles de Jack, l’ami que je devais voir. Il m’avait prévenu qu’il risquait de ne pas trop avoir le temps de me voir, étant donné que c’était le week-end de Thanksgiving et, qui plus est, le week-end de son anniversaire. Il n’était plus rentrée à New York depuis septembre et du coup, avait sûrement mieux à faire que de me consacrer du temps, ce que je peux parfaitement comprendre. Du coup, on n’a pas pu se voir. Je suis donc rentrée à l’auberge de jeunesse pour déposer mes courses, avant de repartir me promener. Cette fois-ci, pas de plan précis… J’ai vagué au grès de mes pas, jusqu’à environ 18h.

Voilà pour cette journée plus relax ! Demain, je vais essayer de me motiver pour traverser tout Manhattan en métro et aller assister à une messe Gospel à Harlem ! J’ai également prévu d’aller faire un tour du coté de Chinatown et Little Italy.

J’espère que tout va pour le mieux pour vous tous. N’hésitez pas à m’envoyer de vos nouvelles ou à me laisser des commentaires. Ce n’est pas tout de donner de mes nouvelles… ça me ferait aussi plaisir d’avoir de VOS nouvelles :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une super idée que de nous faire vivre ton périple américain quasi en direct!<br /> <br /> Tu as l'air de bien t'être adaptée à la vie new yorkaise! Ce n'est pas trop impressionnant de se retrouver dans une ville aussi grande? Et les new yorkais, comment sont-ils?<br /> <br /> Je note aussi que tu ne fais pas vraiment référence à la nourriture américaine. Doit-on comprendre qu'il n'y a rien de mieux que la gastronomie française? Ou est-ce parce que tu n'as pas encore pu te prendre le temps de gouter les spécialités américaines?<br /> <br /> <br /> <br /> De notre côté, tout va bien! J'ai fais une première fournée de bredele hier! Je prévois d'en faire au moins 6 ou 7 sortes, alors il vaut mieux que je m'y mette maintenant!<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas continues à nous faire voyager avec toi par tes récits! Et surtout profites-en un maximum!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous! <br /> <br /> <br /> <br /> Lolo et Steve
V
On fait comment pour mettre des smyleys sur ton blog ?
V
Coucou ma chérie,<br /> <br /> Enfin trouvé comment te laisser un message sur ton blog... on s'améliore tous les jours. Je vois que la littérature est ton domaine, le second... car le premier reste sans conteste le voyage. Un véritable pigeon voyageur... qui déploie ses ailes pour visiter le monde plus vite ! C'est bien, mais sache qu'on ne peut tout voir en quelques semaines... tu pourras y revenir (maintenant que tu sais comment t'y rendre en dormant). Un de tes nombreux talents serait la photo. Franchement, je trouve que tes photos méritent une expo ! Je te propose l'espace de l'Office de tourisme de PLPP pour le lancement de l'artiste... t'en dis quoi ? Et gratos...<br /> <br /> Bon, assez décono... <br /> <br /> Je suis heureuse de voir que tu t'épanouis. As-tu rencontré les contacts de Jojo ? Tu pourrais peut-être les contacter pour suivre les conseils de Réjane et ne pas t'aventurer seule dans des endroits moins sûrs... Je te conseille d'y réfléchir...<br /> <br /> Chez nous tout va bien, Pitch fait des siennes, inlassablement et cherche décidément à finir à la SPA... Marie est revenue passer le w.end à la maison, histoire de se retaper un peu (bonne crève), faire monter les pneus neige sur la voiture par son gentil petit papa (qui lui a aussi lavé la voiture), dormir et tricoter en pyjama...<br /> <br /> Lolo doit venir nous voir tout à l'heure après avoir fait les premiers bredele. Hum ! Je pense qu'on ira en taxer quelques-uns (durant son sommeil). Steve va stopper quelques ballons cet AM et papa poursuit son chef d'oeuvre sur l'ordi à découvrir en fin d'année... Perso, je vais bien. Je voyage moins en ce moment. Les frontières alsaciennes dessinent mon territoire actuel pour vendre Noël au Pays de La Petite Pierre. Je bataille encore pour parachever les menues installations qui doivent être prêtes vendredi prochain et je dois dire que ce n'est pas simple. Mais Noël reviendra tout de même tous les ans, que je réussisse ou non... On aura des nouvelles de Pierrick tout à l'heure (il a passé le w.end à Montpellier avec Sophie).<br /> <br /> Voilà, c'est à peu près tout pour le moment...<br /> <br /> Et c'est loin d'être aussi dépaysant que ta vie actuelle.<br /> <br /> Sois raisonnable dans tes déplacements (et bien présente dans l'instant présent).<br /> <br /> J'ai fait des recherches concernant tes papiers - tu les trouveras en @ sur orange. Dis-moi si c'est ce qu'il te fallait - sinon tiens-moi informée.<br /> <br /> Bonne continuation ma vadrouilleuse. Je te souhaite de bientôt rencontrer tes amis (quitte à les bousculer un peu... t'es trop gentille...) pour profiter autrement de son séjour. Bisous. On t'aime. Maman.
M
Ma chère Manon, <br /> <br /> <br /> <br /> je vois que tu es très active, mais par contre peux-tu mettre des photos dans tes textes?<br /> <br /> Je te conseillerais également le bar "Blue Note" qui est très connu pour sa musique et évidemment il faut visiter Broadway, Central Park, faire un tour en bateau de l'île de Manhattan mais je suis sûr que tu as tout celà sur ton programme....<br /> <br /> Cela fait très plaisir de voir que tu sembles te sentir à l'aise à New York.<br /> <br /> <br /> <br /> Fais quand même attention quand tu iras à Harlem.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures!!<br /> <br /> <br /> <br /> Olav, Réjane et Hugo
Trip to the country of the Star-Spangled banner
Publicité
Archives
Publicité